Coronavirus Yverdon vient en aide aux personnes vulnérables

ATS

23.3.2020 - 10:14

Les personnes vulnérables d'Yverdon-les-Bains peuvent faire faire leur courses par des employés de l'administration (photo prétexte).
Les personnes vulnérables d'Yverdon-les-Bains peuvent faire faire leur courses par des employés de l'administration (photo prétexte).
Source: Keystone/LAURENT GILLIERON

Depuis lundi, le dispositif «Ville d’Yverdon solidaire» permet aux plus de 65 ans et aux personnes vulnérables confinées de passer commande de produits de première nécessité (alimentation). Ils leur seront livrés à domicile. Le numéro à composer est le 024 423 68 00.

Le dispositif est animé par les collaborateurs de l’administration, mis au chômage technique par la pandémie. Il vise à assurer la livraison de produits alimentaires de première nécessité dans un délai de 24 heures en principe, annonce la Municipalité lundi dans un communiqué.

La ligne téléphonique 024 423 68 00 répond du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00. Des téléphonistes prendront note des besoins. Des équipes de livreurs se chargent de faire les courses et d’apporter à domicile les produits demandés, entre 8h00 et 17h00.

Dans le respect des normes sanitaires actuellement en vigueur, aucun contact n'a lieu entre les personnes qui ont sollicité cette aide et celles qui la leur délivrent. La facture est déposée dans le sac de livraison, après avoir été scannée.

Le remboursement des achats fera l’objet, dans un deuxième temps, d’une refacturation de la part de la Ville aux bénéficiaires. «Ville d’Yverdon solidaire» est réservé aux habitants de la commune.

En fonction de l'évolution de la situation, cette action de solidarité pourrait prendre de l’ampleur et impliquer plus de partenaires. Des contacts ont notamment été pris avec la Société industrielle et commerciale d’Yverdon afin que les petits commerces, durement éprouvés par la crise du coronavirus, bénéficient de ces commandes.

La Municipalité appelle toute la population à se conformer aux prescriptions de la Confédération et du canton. Elle l'invite à ne pas hésiter à demander de l’aide en cas de besoin.

Retour à la page d'accueil