Environnement Des ruches installées sur le toit d'un centre de la Poste à Zurich

beko, ats

19.8.2021 - 14:57

Un collaborateur de la Poste a eu l'idée d'installer des ruches sur le toit d'un centre courrier afin de préserver les abeilles.
Un collaborateur de la Poste a eu l'idée d'installer des ruches sur le toit d'un centre courrier afin de préserver les abeilles.
ATS

Huit ruches sont installées sur le toit du centre de tri du courrier de Zurich-Mülligen depuis le printemps. Un collaborateur du géant jaune est à l'origine de ce projet destiné à préserver les populations d'abeilles.

beko, ats

Les habitantes bourdonnantes ont pris leurs quartiers à la mi-mars sur une surface inoccupée du centre de tri de Zurich-Müllingen, indique jeudi la Poste. Les huit ruches hébergent au total plus de 250'000 «abeilles postales».

L'initiative constitue une première pour le géant jaune. Il s'agit des seules ruches installées sur ses infrastructures, a confirmé une porte-parole à l'agence Keystone-ATS. Mais l'idée pourrait bien essaimer. Pour l'heure, il s'agit d'accumuler de l'expérience avant d'installer de nouvelles ruches sur d’autres toits.

Le projet a aussi impliqué une association locale d’amis des abeilles: un apiculteur s'occupe en effet de la colonie. Chacune des huit ruches peut produire environ 8 kilos de miel de printemps et 5 kilos de miel d’été. La priorité n'est toutefois pas la récolte, mais la préservation de la biodiversité.