Ça redescend La confiance dans la science est revenue au niveau d'avant le Covid

ceel, ats

14.12.2022 - 11:13

Après une crête à 67% fin 2020 en pleine pandémie de coronavirus, la confiance des Suissesses et des Suisses dans la science est redescendue en 2022 au niveau antérieur, soit environ 59%. C'est ce qu'indique le Baromètre scientifique suisse publié mercredi.

Internet a désormais nettement distancé la télévision et les médias imprimés quand il s'agit de s'informer sur la science ou la recherche.
Internet a désormais nettement distancé la télévision et les médias imprimés quand il s'agit de s'informer sur la science ou la recherche.
KEYSTONE

En 2019, 56% des sondés disaient avoir une confiance forte à très forte dans la science et la recherche. «Cela montre que la plupart des Suissesses et des Suisses ont une attitude positive à cet égard», indique Mike Schäfer, professeur à l'Université de Zurich (UZH et co-directeur du Baromètre scientifique, cité dans un communiqué.

Les sources d'information de la population ont toutefois changé ces dernières années. Internet a désormais nettement distancé la télévision et les médias imprimés quand il s'agit de s'informer sur la science ou la recherche.

Les principales sources utilisées par la population sont les sites Internet et applications de médias d'information établis, suivis par Wikipedia, les sites Internet des autorités et les plates-formes vidéo comme YouTube.

https://wissenschaftsbarometer.ch/fr/resultats-2022/

ceel, ats