Coronavirus Les anticorps du covid sont « présents neuf mois après l'infection »

Covermedia

19.7.2021 - 19:23

Les anticorps covid sont présents jusqu'à neuf mois après infection. Une étude menée par l'Imperial College et l'Université de Padoue s'est penchée sur le sujet.

Les anticorps du covid sont « présents neuf mois après l'infection »
Les anticorps du covid sont « présents neuf mois après l'infection »

Les anticorps du covid sont « présents neuf mois après l'infection », comme l'ont montré des tests sur des personnes infectées du covid dans une ville italienne : leurs anticorps sont élevés neuf mois après avoir contracté le virus. Ce sont des chercheurs de l'université de Padoue et de l'Imperial College London qui ont testé plus de 85% de 3.000 habitants de Vo', en Italie, en février/mars 2020 pour une infection au virus, avant de les tester à nouveau en mai, puis en novembre de l'année dernière afin de vérifier leurs anticorps.

Les chercheurs ont ainsi découvert que 99,8% des personnes infectées en février/mars montraient des niveaux d'anticorps détectables en novembre. Il n'y avait aussi aucune différence entre ceux qui souffraient de symptômes et les asymptomatiques, comme on peut le lire dans l'étude publiée dans le journal Nature Communications par la docteure Ilaria Dorigatti, de l'Imperial College.