AstuceSur WhatsApp, découvre cette statistique surprenante
Martin Abgottspon / Trad.
3.3.2025
Avec une astuce relativement simple, tu peux rapidement savoir combien de messages tu as déjà envoyés et reçus via WhatsApp. Tu apprendras ici comment trouver cette statistique.
Sur WhatsApp, il est aisé de trouver le nombre de messages envoyés.
Meta
Martin Abgottspon / Trad.
03.03.2025, 13:53
12.05.2025, 11:46
Martin Abgottspon
Chaque jour, les utilisateurs de WhatsApp envoient des dizaines de messages texte à des amis et des connaissances. Il n'est pas rare qu'il s'agisse de quelques emojis, de sorte que de nombreux messages s'accumulent au fil des mois ou des années.
Pourtant, peu de gens savent que l'application tient des statistiques détaillées sur son utilisation. Caché dans les paramètres, WhatsApp montre entre autres le nombre de messages envoyés et reçus.
Voici comment trouver les statistiques
Va d'abord dans les «Paramètres» de WhatsApp.
Ensuite, clique sur «Stockage et données».
et finalement, appuie sur «Utilisation du réseau». Cette dernière étape permet d’accéder à l'aperçu des statistiques.
Les statistiques sont visibles sous «Utilisation du réseau».
blue News
Le temps d'écran aussi visible
Outre les messages, WhatsApp affiche également des statistiques sur les appels, y compris le temps total passé en communication. Ces valeurs peuvent être utilisées pour mieux comprendre son propre comportement d'utilisation ou pour le comparer à celui de ses amis et de sa famille.
Ceux qui souhaitent réinitialiser leurs statistiques d'utilisation peuvent le faire à tout moment. Pour cela, il existe une option correspondante dans l'utilisation du réseau qui remet tous les chiffres à zéro.
Et si l'on souhaite avoir un aperçu encore plus détaillé de son comportement d'utilisation du smartphone, on peut activer la fonction «Temps d'écran» sur les iPhones ou «Digital Wellbeing» et les paramètres de protection des mineurs sur les appareils Android. Ces aperçus indiquent non seulement le temps utilisé quotidiennement, mais listent également les applications les plus fréquemment utilisées.