Coronavirus

1% de cas positifs dans le sud des Grisons

br, ats

12.12.2020 - 13:37

Les tests de masse dans le sud du canton des Grisons, qui se déroulent de vendredi à dimanche, ont révélé environ 1% de cas positifs. Jusqu'à samedi midi, quelque 13'000 personnes se sont annoncées pour procéder à un test rapide gratuit, sur une base volontaire.

Les tests de masse se sont poursuivis samedi dans le sud du canton des Grisons.
Les tests de masse dans le sud du canton des Grisons, qui se déroulent de vendredi à dimanche, ont révélé environ 1% de cas positifs.
Source : KEYSTONE/EPA/GIAN EHRENZELLER

Jusqu'à samedi midi, environ 7800 personnes se sont fait tester pour le coronavirus. Septante-trois d'entre elles ont reçu un résultat positif, soit une proportion de 0,93%, a indiqué le canton à Keystone-ATS. A l'échelle du canton, un taux de positivité de 1% correspond à 2000 personnes.

La médecin cantonale des Grisons Marina Jamnicki avait prévu qu'environ 1% de la population était infectée sans le savoir. Le problème est que ces personnes peuvent en infecter d'autres, sans remarquer quoi que ce soit de la maladie.

Il s'agit des premiers tests de masse effectués en Suisse, sous forme de projet pilote. Dix-neuf communes de Haute-Engadine, de Basse-Engadine, du Val Müstair ainsi que des vallées italophones de Poschiavo et de Bregaglia sont concernées. Au total, 35'000 personnes, touristes compris, sont visées.

Les autorités espèrent procéder à 20'000 tests, soit les deux tiers de la population-cible. Elles informeront sur le résultat global lundi.

Retour à la page d'accueil

br, ats