22 projets pour la qualité de vie à Sion

ATS

2.9.2019 - 13:49

Environs 200 personnes avaient manifesté pour le climat dans les rues de la ville le 6 avril 2019 à Sion.
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Lancé par la ville de Sion, le concours d'idées «Les jeunes changent le monde» a inspiré les jeunes qui ont soumis 22 projets. Deux d'entre eux ont été couronnés par la municipalité. Ils portent l'un sur le littering et l'autre sur l'économie d'énergie.

Comme partout en Europe, les jeunes Valaisans ont manifesté leur inquiétude face aux bouleversements climatiques. En février 2019, plus de 18'000 personnes sont descendues dans la rue en Suisse romande, répondant à un appel de la jeunesse. Prenant acte de cette préoccupation, la ville de Sion a lancé un appel à projets adressé aux jeunes, dans le domaine du développement durable.

Les deux projets lauréats portent tous deux sur la qualité de vie en ville, annonce la municipalité dans un communiqué lundi. Intitulé «Une ville verte sans mégots», le premier a été imaginé par les jeunes de l’oeuvre suisse d'entraide ouvrière, OSEO Valais Sion. L'autre projet couronné a été soumis par deux étudiantes du collège de la Planta. Sous le titre «Sion dans la nuit», il vise à inciter les entreprises et les commerces à éteindre leurs enseignes la nuit pour lutter contre la pollution lumineuse en ville.

L'appel à projet «Les jeunes changent le monde» sera reconduit l'an prochain, annonce la chancellerie de Sion.

Retour à la page d'accueil

ATS