Coronavirus 47 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures

ATS

6.7.2020 - 14:41

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus a légèrement baissé ce lundi, à 47. Depuis trois jours, le nombre a à nouveau passé sous la barre des cent (archives).
Le nombre de nouveaux cas de coronavirus a légèrement baissé ce lundi, à 47. Depuis trois jours, le nombre a à nouveau passé sous la barre des cent (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Suisse a enregistré 47 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, a annoncé lundi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). C'est le troisième jour consécutif que le nombre de contaminations quotidiennes est sous la barre des 100.

L'OFSP a fait état de 70 nouveaux cas dimanche, 97 samedi, 134 vendredi, 116 jeudi et 137 mercredi. Au total, la Suisse et la Principauté du Liechtenstein ont recensé 32'315 cas confirmés depuis le début de la crise, dont 642 ces sept derniers jours. Aucun nouveau décès n'a été annoncé lundi, le total étant maintenu à 1686.

Il y a eu une nouvelle hospitalisation, le total étant de 4058. Quant aux tests, 636'397 ont été effectués depuis le début de la pandémie, dont 6,1% étaient positifs. En 24 heures, le personnel soignant a effectué 4082 tests.

Le taux de reproduction – c'est-à-dire le nombre moyen d'infections causées par un individu infecté – suscite des inquiétudes. Selon la Swiss National Covid-19 Science Task Force, ce taux était de 2,36 lors de la dernière estimation possible, le 22 juin. Cela signifie qu'une personne infectée transmet le virus à plus de deux personnes.

La dernière fois que le taux avait atteint une valeur pareille était début mars. Autour du 22 mars, le taux de reproduction était tombé sous 1. Depuis la mi-juin, il est nettement supérieur à 1.

Plus d'un million

L'application SwissCovid a elle passé la barre du million d'utilisateurs vendredi. Dimanche, 1'002'682 personnes avaient activé l'application sur leur téléphone portable, selon les données publiées lundi par l'Office fédéral de la statistique. L'application complète le traçage classique des contacts utilisé par les cantons.

Elle mesure anonymement la durée et la distance par rapport aux autres téléphones portables. Elle enregistre un contact étroit, soit de moins de 1,5 mètre et de plus de 15 minutes. Les utilisateurs qui auront été en contact avec une personne infectée seront averties pour autant que ces deux personnes aient téléchargé l'application.

Retour à la page d'accueil

ATS