6000 signatures contre les masques pour les enfants

ot, ats

8.1.2022 - 18:04

Dans le canton de Saint-Gall, des particuliers ont déposé une pétition munie de près de 6000 signatures contre l'obligation du port du masque pour les enfants à l'école primaire. Ils demandent la levée immédiate de cette mesure.

epa09223902 Children wearing face masks take part in a workshop during the Sharjah Children's Reading Festival in the Gulf mirate of Sharjah, United Arab Emirates, 23 May 2021. The 12th edition of the Sharjah Children's Reading Festival is held after the lifting of the lockdown following the COVID-19 pandemic and runs until 29 May 2021. EPA/ALI HAIDER
Dans le canton de Saint-Gall, les élèves doivent porter un masque à partir de la quatrième année primaire depuis la fin des vacances de Noël. Dans plusieurs cantons, le port du masque est obligatoire au niveau primaire. (image d'illustration)
KEYSTONE

ot, ats

8.1.2022 - 18:04

Les opposants au port du masque ont fait parvenir la pétition en ligne au canton vendredi, avec 5962 cosignataires, ont-ils indiqué samedi. «En tant que parents, nous sommes d'avis qu'il n'est pas possible de soumettre les enfants à une telle contrainte», ont-ils fait savoir. Selon eux, les adultes sont capables de «gérer les règles de conduite autour de Covid-19», mais pas les enfants.

Dans le canton de Saint-Gall, les élèves doivent porter un masque à partir de la quatrième année primaire depuis la fin des vacances de Noël. Dans plusieurs cantons, le port du masque est obligatoire au niveau primaire. Dans plusieurs cantons également, des pétitions ont été lancées contre cette obligation.

ot, ats