Coronavirus A nouveau plus de 200 nouveaux cas de Covid

ATS

31.7.2020 - 14:08

L'OFSP rappelle à la population que ces règles sont toujours valables et qu’elles sont essentielles, surtout pendant les vacances.
L'OFSP rappelle à la population que ces règles sont toujours valables et qu’elles sont essentielles, surtout pendant les vacances.
Source: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

La Suisse a enregistré 210 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, a annoncé vendredi l'OFSP. C'est la deuxième journée de suite que la barre des 200 nouveaux cas est franchie, un niveau qui n'avait plus été atteint depuis le 23 avril.

Le nombre total de cas enregistrés en Suisse et au Liechtenstein atteint désormais 35'232, a précisé l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), qui relève un nouveau décès. Le total des victimes du Covid-19 est désormais de 1705.

L'augmentation du nombre de nouveaux cas s'inscrit dans la continuité des données fournies ces jours précédents par l'OFSP. Ce nombre était de 193 mercredi et 220 jeudi, après s'être régulièrement situé au-dessus des 100 ces dernières semaines.

L'OFSP veut réagir

Jugeant que «la situation est sérieuse», l'OFSP a souhaité jeudi des mesures harmonisées et compréhensibles par la population. Son directeur Pascal Strupler a évoqué le port du masque dans les magasins, voire dans tous les lieux publics, le contrôle obligatoire des données des clients dans les, bars, clubs et restaurants, ainsi qu'une limite de 100 personnes dans ces mêmes locaux.

L'office fédéral a également lancé une nouvelle campagne d'affichage pour rappeler les règles d'hygiène aux personnes de retour de vacances.

Un millier de personnes en isolement

Depuis jeudi, 17 personnes supplémentaires ont été hospitalisées , 47 au total durant les sept derniers jours et 4329 depuis le début de la pandémie. Sur les 791'725 tests effectués depuis le début de la pandémie, 5,3% étaient positifs, un chiffre stable.

Au total, 1019 personnes se trouvent en isolement et 2896 de leurs contacts sont en quarantaine. En outre, 12'020 autres personnes observent une quarantaine après leur retour d'un pays à risque, selon les chiffres de l'OFSP.

Par ailleurs, l'Office fédéral de la statistique (OFS) signalait 1,22 million d'applications SwissCovid actives pour la journée de mercredi soit 20'000 de plus que la veille. Le nombre de codes Covid saisis par les utilisateurs durant les sept derniers jours était de 89, en légère hausse par rapport aux jours précédents.

Retour à la page d'accueil