A Vevey, En Avant Vevey et Uni.e.s pour Vevey s'allient

ll, ats

17.3.2021 - 09:53

Les nouveaux mouvements En Avant Vevey et Uni.e.s pour Vevey s'allient au deuxième tour de l'élection à la municipalité, le 28 mars. Ils veulent offrir «une vraie alternative aux disputes éternelles entre la droite et la gauche».

Quatorze candidats sont en lice pour le deuxième tour (archives).
ATS

ll, ats

17.3.2021 - 09:53

En Avant Vevey présente Marcia Ciana et Uni.e.es pour Vevey Hans-Jürg Matter, qui figurent sur deux listes distinctes, leur alliance ayant été annoncée après le dépôt des listes. Lors du 1er tour, ils se sont «découvert une complémentarité très intéressante», expliquent-ils mercredi dans un communiqué.

En Avant Vevey met en avant l'intégration, l'ouverture et la solidarité. Unie.e.s pour Vevey promeut Epicure.live, un projet communautaire et de durabilité. Leur alliance, qu'ils veulent inscrire dans le long terme, veut relever les défis posés par l'urgence climatique et sociale, mais aussi l'urgence économique – suite au Covid – et l'urgence de gouvernance, après une législature chahutée par les suspensions de plusieurs municipaux.

A Vevey, le premier tour s'est terminé sur un ballottage général. Marcia Ciana avait obtenu 10,8% des voix et Hans-Jürg Matter 4,46%. Au Conseil communal, En Avant Vevey a fait une entrée remarquée en décrochant dix sièges. Quatorze candidats sont en lice pour le deuxième tour à la municipalité. Une alliance de centre-droite à cinq – dont trois PLR – affrontera une alliance de gauche à six candidats – doit trois membres de Décroissance-Alternatives.

ll, ats