Vaccination Accélération de la cadence de vaccination dans le canton du Jura

lp, ats

26.2.2021 - 11:42

Le canton du Jura va accroître de moitié en mars par rapport à février la cadence des vaccinations contre le Covid-19, grâce à de nouvelles livraisons de doses. Le nombre des injections hebdomadaires devrait grimper à 1500, au lieu de 1000 actuellement.

Le canton du Jura va accroître de moitié en mars par rapport à février la cadence des vaccinations contre le Covid-19.
Le canton du Jura va accroître de moitié en mars par rapport à février la cadence des vaccinations contre le Covid-19.
KEYSTONE

Plus de 6600 personnes ont reçu jusqu'ici au moins une injection, quelque 2000 d’entre elles bénéficiant d’une vaccination complète à deux injections, a indiqué vendredi la Chancellerie d'Etat. Environ 6000 personnes sont inscrites en attente d’une première injection, avec en moyenne 100 nouvelles inscriptions par jour.

La situation sanitaire connaît par ailleurs une lente amélioration au niveau cantonal, avec désormais une dizaine de nouvelles contaminations quotidiennes. La prévalence des variants appelle toujours à la vigilance et au strict respect des mesures sanitaires et de protection, rappelle le communiqué.

Le gouvernement jurassien a par ailleurs revu l’ordonnance cantonale Covid-19. Les rares exceptions qui prévalaient encore sont abandonnées au profit du cadre fédéral. Les mesures particulières concernant les écoles et les établissements de formation sont toutefois maintenues.

Retour à la page d'accueil