Accord trouvé après la résiliation du contrat d'entreprise générale

ll, ats

17.12.2020 - 16:45

Les aménagements extérieurs de la Vaudoise aréna sont désormais terminés (archives).
ATS

Le centre sportif de Malley (CSM) et l'entreprise générale Steiner sont parvenus à un accord transactionnel, après la résiliation anticipée de leurs relations en septembre dernier. A la Vaudoise aréna, les travaux se poursuivent. Les patinoires sont terminées, de même que les aménagements extérieurs. Les piscines ouvriront au printemps 2022.

En septembre, les parties avaient mis fin à leurs relations contractuelles en raison «d'un différend persistant concernant les conditions d'exécution des dernières étapes du chantier». Trois mois plus tard, elles annoncent être parvenues à un accord «équilibré».

Pour y parvenir, CSM et Steiner ont établi un constat des travaux exécutés en date du 11 septembre. Cela a permis de réaliser un décompte final et de fixer les conditions de paiement du solde du prix de l'ouvrage réalisé par Steiner, explique jeudi CSM SA dans un communiqué. Les détails de l'accord ne sont pas divulgués.

Les ex-partenaires se sont engagés à tout faire pour entretenir un «dialogue constructif». CSM a notamment repris les contrats des sous-traitants de l'ex-entreprise générale. Et Steiner continuera à collaborer pour le règlement des éventuels cas de garantie en ce qui concerne les travaux réalisés sous sa responsabilité.

Poursuite des travaux

Sur place, les travaux se poursuivent. Les aménagements extérieurs sont complètement terminés «et ceci plus tôt que prévu», a expliqué Jean-Jacques Schilt, président du Conseil d'administration de CSM SA.

Les espaces de tennis de table et d'escrime seront mis à disposition des clubs locataires au début de l'année prochaine. Il reste à terminer le chantier des piscines – un bassin olympique, un bassin de loisirs, une pataugeoire et des plongeoirs – prévues pour 2022.

Retour à la page d'accueil

ll, ats