Remontées mécaniquesFribourg: aide pour le domaine skiable de Charmey
ATS
15.1.2019 - 09:51
Les remontées mécaniques de Charmey (FR) reçoivent une bouffée d'oxygène. Les citoyens de la commune ont accepté lundi soir d'accorder à la société exploitante une aide de 250'000 francs.
Les citoyens, réunis en assemblée extraordinaire, ont dit oui à l'inscription au budget de la commune d'un montant de 250'000 francs, conformément à une annonce intervenue le 10 décembre lors de la divulgation d'un plan à l'échelon du district de la Gruyère pour réorienter les remontées mécaniques, en difficulté de longue date.
L'aide a été acceptée par 267 voix contre 30 et 29 abstentions. La commune jugeait la somme supportable, compte tenu des efforts de coordination mis en oeuvre sur le plan régional il y a un mois. Il s'agit désormais de trouver des fonds privés pour parvenir à sauver la société Télécabine Charmey-les-Dents-Vertes en Gruyères.
Pour mémoire, les citoyens de Val-de-Charmey, une commune qui compte quelque 2500 habitants, avaient rejeté le 19 novembre dernier une hausse d'impôts, devant servir en partie à la survie des remontées mécaniques. A l'époque, la démarche visait à maintenir une aide portant sur un montant de 600'000 francs.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux