Assemblée de l'UDC Albert Rösti veut remobiliser l'UDC

ATS

30.3.2019 - 11:41

Le président de l'UDC Albert Rösti a exhorté le parti à se réveiller.
Le président de l'UDC Albert Rösti a exhorté le parti à se réveiller.
Source: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Le président de l'UDC Albert Rösti a tenté de remobiliser les troupes en vue des fédérales après la défaite de dimanche dernier aux élections cantonales zurichoises. Devant les délégués réunis en assemblée à Amriswil (TG), il a admis que le combat serait difficile.

«Vous devez aller aux urnes, nous avons six mois pour nous battre», a-t-il lancé samedi aux délégués. «Au cours du dernier week-end, notre parti a malheureusement un peu souffert de son propre succès», a-t-il ajouté en allusion aux élections zurichoises, dont l'UDC est ressortie grande perdante. Le parti a cédé neuf sièges au parlement et régresse à 45 députés sur 180.

La section zurichoise n'a pas réussi à activer sa base de façon suffisante, a déclaré le président de l'UDC suisse. «Mais ce qui est plus grave», a-t-il poursuivi, «c'est que beaucoup de ceux qui se sont abstenus l'ont fait parce qu'ils considèrent que ceux qui sont à Berne font ce qu'ils veulent. Il est honteux que l'on ne puisse pas exclure les criminels étrangers alors que nous avons voté pour cela.»

Le bien-être des Suisses est menacé si l'UDC ne se réveille pas d'ici les élections fédérales d'octobre, a continué Albert Rösti. «Nous deviendrons comme les pays voisins.»

Retour à la page d'accueil