EnvironnementAlberto Mocchi nouveau secrétaire général de Pro Natura Vaud
sj, ats
6.9.2023 - 09:27
Le député au Grand Conseil, ex-président des Vert-e-s vaudois et syndic de Daillens Albert Mocchi reprend la direction de l'ONG Pro Natura Vaud. Il a été désigné nouveau secrétaire général par le comité central de l'organisation environnementale. Il entrera en fonction en octobre prochain, succédant à Michel Bongard qui part à la retraite après 20 ans passés à la tête de l'association.
Keystone-SDA, sj, ats
06.09.2023, 09:27
06.09.2023, 10:26
ATS
«Choisi après un processus de sélection rigoureux entamé au printemps dernier au cours duquel plus d'une centaine de postulations ont été déposées, Alberto Mocchi apporte l'expérience qu'il a acquise par son engagement associatif et politique de longue date, avec toujours en ligne de mire la protection de l'environnement», écrit mercredi Pro Natura dans un communiqué.
L'ONG pour la protection de la nature «compte sur son nouveau secrétaire général pour développer les relations avec un monde politique appelé à réagir fortement pour stopper l'érosion de la biodiversité dans le canton de Vaud», ajoute-t-elle.
Elle a aussi tenu à rendre hommage au secrétaire général sortant Michel Bongard. «Connu par sa détermination pour protéger la nature vaudoise, ce biologiste de formation a fait profiter Pro Natura Vaud de sa parfaite connaissance du territoire», note l'ONG.
«Des plaines aux montagnes, il a soutenu les luttes menées par quatre comités régionaux. Entouré d'abord par une petite équipe de professionnels, il passe la main à son successeur qui aura à conduire une dizaine de personnes», souligne-t-elle encore.