Partis vaudois Alice Genoud est seule candidate pour la présidence des Verts

sj, ats

11.5.2022 - 11:15

La députée lausannoise écologiste au Grand Conseil Alice Genoud est seule candidate à la succession d'Alberto Mocchi pour la présidence des Verts vaudois. Son élection aura lieu le 10 juin prochain lors de l'assemblée générale du parti à Lausanne, ont indiqué les Verts mercredi dans un communiqué.

La députée écologiste Alice Genoud siège au Grand Conseil vaudois depuis décembre 2019.
La députée écologiste Alice Genoud siège au Grand Conseil vaudois depuis décembre 2019.
ATS

Keystone-SDA, sj, ats

Alice Genoud remplacera ainsi M. Mocchi, en poste depuis six ans et qui avait annoncé en mars dernier vouloir laisser la place à la relève et de préférence féminine. Elle est actuellement aussi membre de la direction du parti cantonal.

Mme Genoud est membre des Verts vaudois depuis quinze ans. Elle a présidé les Jeunes Verts Vaud de 2011 à 2015. Elle a été conseillère communale à Lausanne de 2016 à 2019 où elle a coprésidé le groupe pendant deux ans.

Elle est entrée comme «vienne-ensuite» au Grand Conseil en décembre 2019 où elle est vice-cheffe de groupe. Mme Genoud travaille actuellement comme cheffe de projet pour des démarches participatives dans un bureau lausannois et comme assistante parlementaire de Sophie Michaud Gigon, conseillère nationale (Verts/VD).