App COVID

Application Covid: le certificat vérifié automatiquement

trm, ats

17.1.2022 - 23:06

L'application des certificats Covid a été actualisée: le bouton «rafraîchir» a été supprimé et l'auto-vérification remplacée par une vérification automatique. Le personnel des restaurants n'est ainsi plus obligé de toucher l'écran du téléphone portable des clients.

trm, ats

17.1.2022 - 23:06

Une personne tient dans sa main un smartphone avec l'application Certificat Covid suisse et un certificat light dans un restaurant ce vendredi 10 septembre 2021 a Rances dans le canton de Vaud. Des ce lundi 13 septembre, il faudra montrer le code QR sur l'app ou sur papier du certificat Covid pour se rendre dans un restaurant, au cinema ou encore dans un fitness. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Image illustrative
KEYSTONE

Cette modification, révélée lundi soir par les portails Blick.ch et 20minuten.ch, vise aussi à mettre un terme aux abus. Le bouton «rafraîchir» apparaissait encore sur certains appareils fonctionnant avec le système Android.

Depuis lundi, la dernière version de l'application affichait un message indiquant que le bouton avait été supprimé. Si le certificat Covid a expiré ou s'il n'est techniquement pas valable, cette information apparaît automatiquement sur le certificat, ajoutait-il. Le contrôle des certificats doit se faire avec l'application «Covid Certificate Check» et non plus en pressant le bouton.

D'autres optimisations et corrections d'erreurs ont également été effectuées.

trm, ats