Canton de BerneUne base de données pour les coordonnées des clients
hs, ats
28.4.2021 - 17:22
Le canton de Berne veut améliorer le traçage des contacts pour lutter contre la pandémie. À partir du 10 mai, les coordonnées des clients des restaurants saisies dans les applications d'enregistrement iront directement dans une base de données centrale du canton.
hs, ats
28.04.2021, 17:22
ATS
La révision de l'ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l'épidémie de Covid-19 impose aux gérants de transmettre les coordonnées de leur clientèle spontanément à cette base de données centrale dès le 10 mai. Cette transmission s'effectuera au moyen d'une application.
Les données seront cryptées et sauvegardées sur des serveurs en Suisse. Elles pourront être consultées uniquement par les responsables de l'équipe cantonale de traçage des contacts si un motif épidémiologique concret le justifie, a assuré mercredi le canton de Berne.
Les coordonnées de la clientèle doivent pouvoir être saisies avec fiabilité afin de permettre à l'équipe de traçage des contacts de casser rapidement les chaînes potentielles de transmission. Or, l'expérience de l'an dernier a montré que la récupération de ces coordonnées n'allait pas de soi.