PandémieLa conseillère d'Etat vaudoise Béatrice Métraux positive au COVID-19
ATS
19.10.2020 - 11:10
La conseillère d'Etat vaudoise Béatrice Métraux a été testée positive au coronavirus. Elle restera dix jours au moins en quarantaine à son domicile, à compter du samedi 17 octobre. Cette situation n'entraîne pas la mise en quarantaine du Conseil d'Etat.
La conseillère d'Etat a été testée samedi dernier. Elle présentait des «symptômes ordinaires, ni plus ni moins», a expliqué lundi le chancelier Vincent Grandjean à Keystone-ATS. A tout juste 65 ans, Mme Métraux fait partie du groupe de personnes dites «vulnérables». En application des règles usuelles, et à la suite d'une enquête d'entourage, elle observe à domicile une mesure d'isolement.
Cette situation n'entraîne aucune mise en quarantaine dans l'entourage professionnel de Mme Métraux. «Elle n'a pas été contaminée dans le cadre professionnel strict», a précisé le chancelier.
Vacances scolaires
Vacances scolaires obligent, le Conseil d'Etat ne s'est pas réuni en séance mercredi dernier. La semaine dernière, Béatrice Métraux n'a ainsi pas croisé ses collègues, a ajouté M. Grandjean.
Une séance du gouvernement est prévue mercredi. Mme Métraux n'y sera pas présente physiquement. Mais la question d'une participation par vidéoconférence reste ouverte.
Direction assurée
Béatrice Métraux continue à assurer la direction du Département de l'environnement et de la sécurité (DES). Elle reste en contact avec ses équipes et travaillera à distance, précise le communiqué.
Plusieurs autres conseillers d'Etat romands ont été testés positifs au coronavirus. C'était notamment le cas en mars du Valaisan Frédéric Favre et de la Genevoise Nathalie Fontanet. Plus récemment, début octobre, le Genevois Antonio Hodgers l'a également annoncé.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux