Slovaquie Berne s'inquiète pour les Roms en Slovaquie

ATS

28.1.2019 - 14:38

La Suisse s'inquiète de la persistance de la discrimination contre la communauté Rom en Slovaquie (archives).
La Suisse s'inquiète de la persistance de la discrimination contre la communauté Rom en Slovaquie (archives).
Source: KEYSTONE/AP TASR Slovakia/MILAN KAPUSTA

La Suisse s'alarme de la persistance de la discrimination contre la communauté Rom en Slovaquie. Elle demande à Bratislava de mettre fin à toute forme de pratique discriminatoire à l'égard des Roms, notamment dans l’accès à l’éducation, au logement et à l’emploi.

La Suisse a émis ses recommandation lors de l'Examen périodique universel (EPU) de la Slovaquie lundi au Conseil des droits de l'homme à Genève. Elle se dit également préoccupée par la détérioration de la situation en matière de liberté d’expression et de liberté des médias en Slovaquie, précise la Mission permanente de la Suisse auprès des Nations Unies à Genève.

La Slovaquie doit prendre les mesures nécessaires afin que la sécurité des journalistes soit assurée et que les médias puissent s’exprimer librement sans encourir des sanctions pécuniaires excessives, demande la Suisse. Berne recommande également à Bratislava de ratifier le Protocole facultatif se rapportant à la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Retour à la page d'accueil