DésarmementBerne veut des efforts sur les robots tueurs
ATS
21.11.2018 - 13:10
La Suisse est satisfaite des "avancées" récentes sur les robots tueurs, notamment le besoin d'un contrôle humain sur l'utilisation. Mais "il y a encore des opinions divergentes" sur ces systèmes autonomes et elle souhaite qu'une commission soit prolongée en 2019.
"Il y un grand besoin de résultats concrets supplémentaires", a dit mercredi à Genève l'ambassadrice suisse Sabrina Dallafior lors de la réunion des Etats partie à la Convention sur certaines armes classiques (CCW). Elle a appelé les pays à trouver une approche "constructive" et "efficace".
Il y a quelques mois, l'ambassadeur indien Amandeep Gill, qui préside une commission établie en 2016 lors d'une discussion de la CCW, avait affirmé que le dialogue "avait bien progressé" sans que les Etats n'atteignent un accord sur les moyens d'aborder la question des robots tueurs. Mme Dallafior a souhaité que cette entité soit étendue en 2019 comme il le demande.
De son côté, l'ONG Campagne pour interdire les robots tueurs avait souligné il y a quelques mois qu'en l'absence d'avancée au sein des Nations unies, les négociations pourraient avoir lieu en dehors de la CCW.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux