Camps de skis maintenus dans le canton de Neuchâtel

js, ats

6.1.2022 - 15:07

Les camps de ski sont maintenus pour l'instant dans le canton de Neuchâtel, avec test obligatoire pour les élèves et les accompagnants. Dès lundi, le port du masque sera obligatoire pour les écoliers neuchâtelois dès la 5e Harmos.

Les camps de ski sont maintenus pour l'instant dans le canton de Neuchâtel, avec test obligatoire pour les élèves et les accompagnants. (image d'illustration)
KEYSTONE

js, ats

6.1.2022 - 15:07

Les premiers départs des élèves neuchâtelois en camp doivent avoir lieu le 17 janvier. «La question sera toutefois reprise demain avec les directions d’école», a déclaré jeudi à Keystone-ATS Jérôme Amez-Droz, secrétaire général du Département de la formation, de la digitalisation et des sports (DFDS).

Outre le port du masque dès la 5e Harmos, le canton de Neuchâtel a annoncé avoir pris comme autres mesures l'aération des classes toutes les 20 à 25 minutes, le rappel et l'application des gestes barrières et des tests ciblés élargis en cas de cluster. Au cycle 1, où les enfants ne sont pas vaccinés et ne portent pas le masque, l’école fournira des autotests avec la consigne de tester l’enfant chaque dimanche ou comme première mesure en cas de cluster.

Vu le succès rencontré pour la vaccination des enfants âgés entre 5 et 11 ans, le canton a expliqué que «l'offre sera élargie pour répondre à la demande». La vaccination pour cette tranche d'âge commence samedi.

js, ats