Les candidats du Parti socialiste neuchâtelois (PSN) pour les élections fédérales du 20 octobre sont trois femmes et trois hommes. Le parti propose deux femmes pour remplacer Didier Berberat au Conseil des Etats.
Le canton de Neuchâtel devrait logiquement être représenté par au moins une femme au Conseil des Etats, le PS étant la première formation de gauche et l'élection se déroulant sur le mode proportionnel. La députée neuchâteloise Martine Docourt Ducommun et la conseillère générale chaux-de-fonnière Silvia Locatelli sont candidates, indique lundi le parti dans un communiqué.
Au Conseil national, le député Baptiste Hurni, de Neuchâtel, est le mieux placé pour prendre le fauteuil de Jacques-André Maire. Il sera accompagné du conseiller général chaux-de-fonnier Oguzhan Can, du conseiller communal de Milvignes Grégory Jaquet et de la conseillère communale de Valangin Aurélie Widmer.
Ces six personnes sont les seules à s'être annoncées à l'issue du délai. Elles seront officiellement désignées lors du Congrès du PSN le 9 mars.
Contactée par Keystone-ATS, la présidente du PSN, Florence Nater, a précisé qu'une candidature surprise n'est pas exclue d'ici à cette date. Elle-même n'est pas candidate car elle estime que la fonction de présidente n'est pas compatible avec la conduite d'une campagne électorale.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux