Fédérales - NE Candidats du PS à Neuchâtel connus

ATS

7.1.2019 - 16:40

Le conseiller aux Etats neuchâtelois Didier Berberat sera, selon toute logique, remplacé par une femme (archives).
Le conseiller aux Etats neuchâtelois Didier Berberat sera, selon toute logique, remplacé par une femme (archives).
Source: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Les candidats du Parti socialiste neuchâtelois (PSN) pour les élections fédérales du 20 octobre sont trois femmes et trois hommes. Le parti propose deux femmes pour remplacer Didier Berberat au Conseil des Etats.

Le canton de Neuchâtel devrait logiquement être représenté par au moins une femme au Conseil des Etats, le PS étant la première formation de gauche et l'élection se déroulant sur le mode proportionnel. La députée neuchâteloise Martine Docourt Ducommun et la conseillère générale chaux-de-fonnière Silvia Locatelli sont candidates, indique lundi le parti dans un communiqué.

Au Conseil national, le député Baptiste Hurni, de Neuchâtel, est le mieux placé pour prendre le fauteuil de Jacques-André Maire. Il sera accompagné du conseiller général chaux-de-fonnier Oguzhan Can, du conseiller communal de Milvignes Grégory Jaquet et de la conseillère communale de Valangin Aurélie Widmer.

Ces six personnes sont les seules à s'être annoncées à l'issue du délai. Elles seront officiellement désignées lors du Congrès du PSN le 9 mars.

Contactée par Keystone-ATS, la présidente du PSN, Florence Nater, a précisé qu'une candidature surprise n'est pas exclue d'ici à cette date. Elle-même n'est pas candidate car elle estime que la fonction de présidente n'est pas compatible avec la conduite d'une campagne électorale.

Retour à la page d'accueil