Coronavirus Christian Levrat testé pour le coronavirus

ATS

25.9.2020 - 18:07

Le président du parti socialiste suisse Christian Levrat s'est fait tester vendredi pour le Covid-19. En attendant les résultats, il a annulé toutes ses obligations.
Le président du parti socialiste suisse Christian Levrat s'est fait tester vendredi pour le Covid-19. En attendant les résultats, il a annulé toutes ses obligations.
Source: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Le président du Parti socialiste suisse et conseiller aux Etats Christian Levrat (PS/FR) s'est fait tester vendredi pour le Covid-19, annonce-t-il dans un tweet. Dans l'attente des résultats, il a annulé toutes ses obligations.

Christian Levrat a répondu par un tweet à une information du site blick.ch, selon lequel un membre de la famille du futur ex-président du PS a été testé positif. Il a précisé n'être ni malade, ni en quarantaine. Il s'est fait tester à midi et «par prudence» a annulé toutes ses obligations dans l'attente des résultats.

Christian Levrat, qui a annoncé lundi sa candidature au Conseil d'Etat fribourgeois lors des élections cantonales de novembre 2021, devait participer vendredi à Bâle à une cérémonie d'hommage à la mémoire de l'ancien président du PSS Helmut Hubacher, décédé il y a un mois à l'âge de 94 ans.

Plusieurs membres du Parlement ont été touchés par le virus ces dernières semaines et ont dû passer par la case quarantaine. La conseillère aux Etats Elisabeth Baume-Schneider (PS/JU) s'est placée en quarantaine lors de la session d'automne. Quelques jours auparavant, le conseiller national Daniel Brélaz (Verts/VD), testé négatif, a dû rester chez lui parce que son fils était positif.

Le 8 septembre, un autre parlementaire a admis avoir été testé positif au Covid-19 au printemps dernier, faisant de lui le premier cas parmi les élus à Berne. Le conseiller national Jacques Bourgeois (PLR/FR) a confirmé avoir été malade durant trois semaines, avec une perte d'odorat et de goût ainsi qu'une grande fatigue.

Retour à la page d'accueil