Une classe en quarantaine à Bâle... à cause d'une farce

ATS

8.4.2021 - 12:26

Une classe du lycée Kirschgarten à Bâle a été mise en quarantaine à cause d'une farce. Trois élèves ont falsifié les résultats d'un test de dépistage du coronavirus.

ATS

8.4.2021 - 12:26

Ein Aushang mit der Aufschrift "Hier gilt Maskenpflicht" am Eingang der Wirtschaftsschule KV Zuerich, fotografiert waehrend der Mittagspause am 25. Maerz 2021 in Zuerich. (KEYSTONE/Christian Beutler)
La direction du lycée a eu des soupçons. Trois élèves ont reconnu avoir falsifié les SMS, en modifiant les résultats du test de dépistage. (image d'illustration)
KEYSTONE

Les trois farceurs ont modifié les résultats du test envoyés par SMS de négatif en positif, a indiqué jeudi un porte-parole du Département de la santé du canton de Bâle-Ville. Il confirme ainsi une information de la radio alémanique SRF.

La direction du lycée a eu des soupçons. Les trois élèves ont reconnu avoir falsifié les SMS. Le Département de l'éducation examine actuellement si cette falsification doit être signalée à la police, a indiqué le porte-parole. La direction du lycée va prendre des mesures disciplinaires contre les trois élèves.