Pandémie Club bernois touché par le Covid-19: 419 clients en potentielle quarantaine

ATS

20.8.2020 - 20:00

Une personne a été testée positive au Covid-19, après avoir fréquenté une discothèque bernoise (photo symbolique).
Une personne a été testée positive au Covid-19, après avoir fréquenté une discothèque bernoise (photo symbolique).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Une personne, qui a fréquenté la semaine dernière une discothèque bernoise, a été testée positive au coronavirus. Le canton de Berne examine s'il est nécessaire de placer les 419 clients en quarantaine pour dix jours, a-t-il indiqué jeudi.

Le nombre de 419 est un maximum, selon un communiqué de la Direction de la santé bernoise. Les autorités vont étudier les données pour savoir quels clients, qui ont fréquenté le club la nuit de samedi à dimanche, sont concernés. Seront mis en quarantaine les personnes qui auraient pu avoir un contact étroit avec la personne contaminée.

Cette dernière a fréquenté le club Karma, qui se trouve à l'Aarbergergasse. Dans la même nuit, elle a développé des premiers symptômes et a eu la confirmation mardi qu'elle souffrait des effets du Covid-19. Le club a indiqué sur Facebook qu'il serait fermé le prochain week-end et qu'il pensait rouvrir le 28 août.

Le concept de protection mis en place a permis aux employés de ne pas avoir de contacts rapprochés avec la personne contaminée, ce qui évite de devoir les mettre en quarantaine, a ajouté le club.

Ce n'est pas la première discothèque bernoise à enregistrer un cas de coronavirus. Fin juillet, le club Kapitel Bollwerk a été touché par plusieurs cas et a dû être fermé une dizaine de jours.

Retour à la page d'accueil