Coeur à Coeur permet de récolter plus de 2 millions de francs

mf, ats

20.12.2020 - 11:56

Les animateurs emblematiques de l?operation, Philippe Martin, gauche et Tania Chytil, droite, parlent lors du direct de l?emission Coeur a Coeur, ce dimanche 13 decembre 2020 a Onex pres de Geneve. En raison des restrictions sanitaires Covid-19, l?edition 2020 de Coeur a Coeur a du etre repensee, et donc partiront a la rencontre du public en traversant chaque jour un canton romand a la rencontre du public, elle traversera une soixantaine de localites. L?operation Coeur a Coeur est une operation conjointe, organisee avec la Radio Television Suisse (RTS) afin de collecter des dons pour des personnes en detresse en Suisse. Les dons collectes en 2020 soutiendront des enfants victimes de negligence. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
L'opération Coeur à Coeur, qui s'est terminée vendredi dernier et qui a été organisée par la RTS et la Chaîne du Bonheur.
KEYSTONE

L'opération Coeur à Coeur, qui s'est terminée vendredi dernier et qui a été organisée par la RTS et la Chaîne du Bonheur sur une semaine, a permis de récolter un peu plus de 2 millions de francs. L'argent servira à financer des projets en faveur des enfants victimes de maltraitance au sein du cadre familial.

Les dons sont allés de sommes très modestes à des montants qui ont atteint les 200'000 francs, ont indiqué dimanche la RTS et la Chaîne du Bonheur. Chaque jour, Coeur à Coeur a été animé par un trio composé de Tania Chytil, Philippe Martin et Vincent Veillon. L'équipe a parcouru la Suisse romande, traversant 60 localités.

«Bien que nous vivions actuellement une situation particulière, la solidarité de la population a été extraordinaire», a relevé dans un communiqué la porte-parole de la Chaîne du Bonheur Sylvie Kipfer. 144 heures de radio en direct ont été diffusées sur la Première et en streaming live. L'opération a aussi mobilisé 8 radios régionales.

Pour montrer leur soutien à Coeur à Coeur, les Romands étaient invités à décorer leur balcon ou leurs fenêtres. Le défi a été relevé haut la main, avec plus de 3500 photographies d'aménagement envoyées tout au long de la semaine à l'équipe d'animateurs, provenant de 791 communes.

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