Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche sur la Place fédérale à Berne pour protester contre la politique de la Confédération liée au coronavirus. Certains manifestants ont été emmenés par la police.
Des scènes tumultueuses et une ambiance agressive ont prévalu, selon un journaliste de Keystone-ATS sur place. Plusieurs manifestants ont été emmenés par la police, accompagnés par un concert de sifflets. Sur des banderoles, on pouvait notamment lire à l'adresse du Conseil fédéral: «Combien de temps encore voulez-vous maintenir le mensonge?»
Ces «rebelles du corona», comme ils s'intitulent eux-mêmes, avaient appelé au rassemblement sur les réseaux sociaux. La police cantonale bernoise a été rapidement présente lorsque les participants sont arrivés sur la Place fédérale.
La manifestation n'était pas autorisée, ce que la police a communiqué à plusieurs reprises par haut-parleur. Ces appels ont été étouffés par les sifflets.
Les agents ont alors commencé à s'adresser à des individus précis, leur rappelant l'obligation de porter un masque lors de manifestations. Ceux qui n'ont pas obéi ont reçu l'ordre de quitter les lieux, a expliqué un porte-parole de la police. Les réfractaires doivent compter avec une dénonciation. Le rassemblement s'est en grande partie dissous peu après 14h00.
Retour à la page d'accueil