CoronavirusCovid-19: 108 nouveaux cas en 24 heures
ATS
21.7.2020 - 14:21
La Suisse a enregistré 108 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures contre 43 la veille, a annoncé mardi l'Office fédéral de la santé publique. Trois décès ont été enregsitrés, portant le nombre à 1691.
Au total, 646 nouvelles infections ont été annoncées ces sept derniers jours, selon les chiffres de l'OFSP. La Suisse et la Principauté du Liechtenstein dénombrent 33'742 cas confirmés depuis le début de la pandémie.
On compte huit nouvelles hospitalisations depuis lundi. Il y en a eu treize les sept derniers jours. Au total, 4134 personnes ont été hospitalisées. Sur les 732'835 tests effectués depuis le début de la pandémie, 5,5% étaient positifs, un taux stable. Actuellement, 612 personnes se trouvent en isolement et 2632 en quarantaine.
Légèrement plus d'utilisateurs
Quant à l'application SwissCovid, elle a gagné quelque 8572 utilisateurs de dimanche à lundi. Ce jour-là, 945'693 personnes l'ont activée, contre 937'121 la veille, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS).
Introduite le 25 juin, elle a connu une progression constante jusqu'à compter plus d'un million d'activations début juillet. Depuis, le nombre d'utilisateurs est en baisse.
Liaison avec les voisins
L'association de SwissCovid avec les applications de traçage des pays de l'UE, et en particulier avec les voisins, fait sens, estime le DFAE dans une prise de position à Keystone-ATS. Le virus ne connaît pas de frontières.
La Suisse n'ayant pas encore d'accord sur la santé avec l'UE, il n'existe pas de base légale pour participer au UE-Gateway, qui relie les différentes app entre elles au niveau européen. La signature d'un tel accord par l'UE dépend d'avancées significatives sur l'accord-cadre.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux