Top départ

Début de la vaccination des enfants à Genève

mf, ats

5.1.2022 - 15:44

À Genève, la vaccination contre le Covid-19 des enfants âgés de 5 à 11 ans a débuté mercredi. Les injections se font au Centre médical universitaire (CMU). Une quarantaine d'enfants devraient avoir reçu leur dose d'ici à la fin de la semaine.

À Genève, le jeune Abel, 8 ans, reçoit son vaccin contre le Covid-19 sous les yeux de son frère jumeau Santiago.
À Genève, le jeune Abel, 8 ans, reçoit son vaccin contre le Covid-19 sous les yeux de son frère jumeau Santiago.
ATS

mf, ats

5.1.2022 - 15:44

Le canton a pour le moment reçu 570 inscriptions concernant des enfants, a indiqué le porte-parole du département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS), Laurent Paoliello. Les pédiatres sont sollicités pour venir en aider le personnel des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Dès la semaine prochaine, six cabines consacrées à la vaccination des enfants devraient être ouvertes à l'hôpital, a encore fait savoir M. Paoliello. Des discussions sont également en cours avec les pédiatres pour mettre en place un lieu dédié pour vacciner les plus jeunes.

D'autres cantons se sont déjà lancés dans la vaccination des enfants de 5 à 11 ans. Cette possibilité est offerte depuis lundi en Argovie, à Saint-Gall, en Appenzell Rhodes-Extérieures et à Schwytz. Vaud, Neuchâtel et Fribourg s'y mettront à partir de samedi.

La Confédération recommande depuis la mi-décembre la vaccination contre le Covid-19 pour les enfants, en particulier pour ceux atteints d'une maladie chronique. Le vaccin de Pfizer/BioNTech avait auparavant reçu l'autorisation de Swissmedic. La Suisse compte environ 600'000 enfants entre 5 et 11 ans.

mf, ats