Carnet noir Décès de Flavio Cotti: Le Conseil fédéral adresse ses condoléances

clsi, ats

17.12.2020 - 18:09

Le Conseil fédéral a fait part de sa profonde tristesse à l'annonce de la disparition de l'ancien conseiller fédéral Flavio Cotti, décédé mercredi à l'âge de 81 ans. Il restera dans les mémoires comme un maître de la recherche du consensus, a écrit le Conseil fédéral jeudi dans un communiqué.

L'ancien conseiller fédéral tessinois Flavio Cotti est décédé. Ici, une photo de 2016 (archives).
L'ancien conseiller fédéral tessinois Flavio Cotti est décédé. Ici, une photo de 2016 (archives).
KEYSTONE/URS FLUEELER

Le Conseil fédéral et la Chancellerie fédérale ont également adressé leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Cotti.

Son mandat au DFAE a été marqué par des dossiers délicats, notamment celui des avoirs en déshérence, rappelle le Conseil fédéral. Il a alors eu l’occasion de montrer son courage et sa détermination à faire toute la lumière sur le comportement de la Suisse pendant la deuxième guerre mondiale.

Profondément enraciné dans la culture catholique et animé par un fort humanisme chrétien, Flavio Cotti a fait preuve d’ouverture et de pragmatisme pendant ses années au Conseil fédéral et démontré que le changement ne lui faisait pas peur.

Ceux qui l’ont connu et ont eu l’occasion de travailler avec lui aiment à dire que Flavio Cotti était un conservateur aux idées progressistes et un fédérateur. L’ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss se plaît à rappeler que c’est Flavio Cotti qui a posé les jalons de la politique suisse en matière de drogue et jeté les bases de la loi sur l’assurance maladie, souligne encore le communiqué.

Retour à la page d'accueil

clsi, ats