Daniel Koch s'engage pour éviter les noyades

ATS

24.6.2020 - 09:14

Daniel Koch (à gauche) s'adressera à la population suisse dans une lettre avec les nageurs sauveteurs.
Source: KEYSTONE/OBS/SCHWEIZERISCHE LEBENSRETTUNGS-GESELLSCHAFT SLRG/SLR

L'ancien «Monsieur Covid-19» de la Confédération Daniel Koch rejoint la Société suisse de sauvetage (SSS) en tant qu'ambassadeur. L'ancien chef de la section «maladies transmissibles» de l'OFSP veut contribuer à la prévention des noyades – surtout cet été.

En raison des effets de la pandémie de coronavirus, la SSS s'attend à ce que davantage de personnes se baignent en eau libre et à un risque accru de noyade, indique mercredi cette dernière dans un communiqué. Daniel Koch accompagnera le projet «Covid-Eté 2020».

«Je suis très heureux de la demande de la SSS et je suis très motivé à accepter cet engagement. En tant que nageur enthousiaste de l'Aar, je sais combien un séjour en eaux libres peut être amusant. Mais je sais aussi qu'il faut être prudent», commente l'ex-responsable de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

M. Koch relève encore qu'avec un comportement adéquat et une bonne préparation, le risque d'accident par noyade peut être réduit «de manière significative». Tout comme pour une infection par le coronavirus.

Daniel Koch mènera sa première mission pour la SSS vendredi prochain. Il s'adressera à la population suisse dans une lettre avec les nageurs sauveteurs.

«Monsieur Covid-19» avait surpris au premier jour de sa retraite avec une action spéciale. Le 1er juin, il avait plongé en costume-cravate dans les eaux froides de l'Aar, en conseillant toutefois de ne pas l'imiter.

Retour à la page d'accueil

ATS