Météo

De fortes pluies s'abattent sur la Suisse centrale et orientale

misc, ats

19.8.2022 - 16:59

Après la sécheresse des dernières semaines, de fortes pluies se sont abattues vendredi matin sur les Alpes centrales et orientales, provoquant par endroits des crues. La Suisse romande est épargnée.

misc, ats

19.8.2022 - 16:59

Près d'Appenzell, la rivière Sitter a débordé par endroits, comme l'ont montré des images de la télévision alémanique SRF. Le canton de Thurgovie a appelé la population à ne pas s'approcher du cours d'eau ou à quitter la zone concernée.

Dans le canton de Schwytz, il est tombé plus de 100 litres de pluie par mètre carré entre minuit et 13 heures, a tweeté le service Meteonews. Quelque 27 millimètres de pluie sont tombés en une heure à Lachen (SZ).

L'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse a émis une alerte aux intempéries de niveau 3 ("danger important") pour certaines parties de la Suisse centrale et orientale en raison de pluies intenses et continues. Cette alerte est valable jusqu'à minuit.

En Suisse romande, l'alerte de degré 2 a été levée vendredi. L'épisode de perturbations est terminé, selon MétéoSuisse. Malgré des averses isolées, un temps ensoleillé et des températures estivales y sont attendus pour le week-end et la semaine prochaine.

misc, ats