blue News Logo
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue News Logo
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue NewsSuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
CarrièreTravailler chez blueJobs
blue Entertainmentblue Sportblue Premiumblue Video
blue CinemaProgramme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privésMobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès directE-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
blue News
SuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
Carrière
Travailler chez blueJobs
blue Entertainment
blue Sportblue Premiumblue Video
blue Cinema
Programme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privés
MobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès direct
E-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
PublicitéInformations juridiquesProtection des données ImprimerDirectives journalistiquesblue News AppFAQ
DEFRITEN
DEFRITEN
AccueilChevron droiteInfosChevron droiteSuisseChevron droiteArt éphémère : deux nouvelles fresques de Saype à Villars-sur-Ollon

Vous avez trouvé une erreur?

Signaler maintenant

Canton de Vaud

Art éphémère : deux nouvelles fresques de Saype à Villars-sur-Ollon

Saype poursuit sa collaboration avec Villars, où il a peint cet été deux nouvelles fresques éphémères mettant en scène des enfants.

Saype poursuit sa collaboration avec Villars, où il a peint cet été deux nouvelles fresques éphémères mettant en scène des enfants.

ATS

Pour la cinquième année de suite, l'artiste franco-suisse Saype a investi les hauts de Villars-sur-Ollon (VD). Il y a créé deux nouvelles fresques géantes et éphémères, réalisées sur l'herbe à l'aide d'une peinture biodégradable.

Keystone-ATS

Keystone-ATS

21.07.2026, 15:15•21.07.2026, 15:17

Arrivé sur place le 8 juillet, Saype a choisi deux sites dans le périmètre de Bretaye, différents des autres années. L'un visible depuis le Roc d'Orsay sur 4600 m2, le second depuis le restaurant du golf sur 6300 m2. La thématique reste toutefois la même: les enfants et la nature.

Intitulé «A portée de ciel», ce diptyque «s'inscrit dans une histoire qui dure depuis cinq ans et clôt un premier chapitre. Pendant des années, les enfants de mes oeuvres apprenaient et s'inspiraient de la nature et, aujourd'hui, ils la dessinent», indique Saype, interrogé par Keystone-ATS. Selon lui, les enfants permettent d'aborder des sujets «très profonds», notamment les enjeux environnementaux, mais «avec douceur et poésie».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saype (@saype_artiste)

Ses fresques, peintes avec une préparation à base de craie et charbon, devraient être visibles jusqu'à début août. Cela dépendra toutefois des conditions météorologiques. Celle du Roc d'Orsay a, par exemple, déjà souffert des orages de la fin de semaine dernière.

Pour accompagner ses fresques en plein air, Saype propose pour la première fois cette année une exposition au Villars Palace, où sont exposées une quarantaine de ses oeuvres.

À découvrir aussi

Canton de Glaris
Canton de Glaris

Porté disparu, un alpiniste retrouvé mort dans une crevasse

Canton de Vaud
Canton de Vaud

Kaléidoscope de patrimoine et d'imaginaire à Romainmôtier

Impact du recul de la natalité
Impact du recul de la natalité

Suisse : des signes d'une amélioration de la pénurie d'enseignants

Valais

Drame de Crans-Montana : mesures de contrainte contre les Moretti prolongées

Les plus lus

1Etats-Unis : un haut gradé veut mettre fin à la guerre contre l'Iran dans le dos de Trump
2Un triplé, une lauréate qui chute et une Valaisanne en «chocolat»
3Lucien Favre : «Ah, ce Balote ! Ce n’était pas possible, mais...»
4Les regrets de Marlen Reusser : «C’était vraiment stupide de notre part»
5Un drone entré en Bulgarie a explosé près d'un gazoduc
Art éphémère : deux nouvelles fresques de Saype à Villars-sur-Ollon