Démission Doris LeuthardDoris Leuthard: des regrets dans sa commune
ATS
27.9.2018 - 14:41
Doris Leuthard lors de la réception à Merenschwand (AG) le 22 juin 2006 après son élection au Conseil fédéral (archives).
Source:KEYSTONE/SIGI TISCHLER
La démission de Doris Leuthard du Conseil fédéral a été accueillie avec regret dans sa commune de Merenschwand (AG). "Elle a bien fait son travail", a déclaré Claudia Dobler, vice-maire de la commune argovienne.
"C'était prévu et nous ne sommes donc pas totalement surpris". Claudia Dobler résume ainsi le sentiment qui prédomine dans la commune du district de Muri. La conseillère fédérale était toujours "très présente" à Merenschwand. Elle entretient des liens étroits avec le village.
L'élection de Doris Leuthard au Conseil fédéral a fait connaître cette commune de 3400 habitants dans toute la Suisse, constate la vice-maire. L'élue libérale-radicale faisait partie de la même société de gymnastique que la démissionnaire.
Une "vraie Argovienne"
Le canton d'Argovie n'était plus représenté au Conseil fédéral depuis 37 ans lorsque Doris Leuthard a été élue. La politicienne démocrate-chrétienne avait alors été fêtée comme une "vraie Argovienne" qui représente un canton "progressiste et dynamique".
Lors de sa campagne de 1999 pour l'élection au Conseil national, Doris Leuthard avait distribué un gel douche. Appelé "rafraîchissante Argovie", le produit avait inspiré à l'Aargauer Zeitung le titre "Se doucher avec Doris". Le fameux gel douche fait partie de la collection du Musée d'histoire d'Aarau depuis 2006.
Événement mode au Dolder Grand: «Pour moi, le luxe, c'est d'avoir du temps pour moi»
Entre tenues élégantes, champagne et pralines, blue News a profité de la Couture Fashion Night pour poser une question simple mais révélatrice: «que signifie vraiment le luxe pour vous?» Une chose est sûre: les réponses n’auraient pas pu être plus di
12.05.2025
Vol en ballon au départ de Château-d'Oex
Le 30 janvier, blue News a pris de l'altitude pour un vol en ballon dans le Pays-d'Enhaut, avec une famille de passionnés.
31.01.2025
Eowyn: une «bombe météorologique» s'abat sur l'Irlande
Des vents de plus de 100 km/h se sont abattus sur l'Irlande tôt vendredi. Un record historique de 1945 a même été battu avec des rafales mesurées à 183 km/h près de Galway.
24.01.2025
Événement mode au Dolder Grand: «Pour moi, le luxe, c'est d'avoir du temps pour moi»
Vol en ballon au départ de Château-d'Oex
Eowyn: une «bombe météorologique» s'abat sur l'Irlande