Vaud

Emilio Lado succède à Valérie Dittli à la présidence du Centre

gsi, ats

16.6.2022 - 11:52

Emilio Lado est le nouveau président du Centre Vaud. Seul candidat en lice, il a été élu mercredi soir lors de l'assemblée générale de son parti à Lutry. Il remplace Valérie Dittli, qui s'apprête à entrer au Conseil d'Etat.

Valérie Dittli (à gauche) cède la présidence du parti Centre Vaud à Emilio Lado (à droite).
ATS

gsi, ats

16.6.2022 - 11:52

«Les valeurs du Centre sont à présent défendues au niveau de l'exécutif vaudois. Ce n'est qu'un début. Nous allons continuer à œuvrer afin de faire augmenter le pouvoir d'achat, défendre les familles et trouver les bons équilibres pour un canton prospère, solidaire et durable», a déclaré M. Lado, cité dans un communiqué du Centre Vaud publié jeudi.

Né en Espagne, il est arrivé en Suisse à l'âge de six ans. Le citoyen de Rances, dans le Nord vaudois, est directeur d'un fabricant de pièces mécaniques à la Vallée de Joux. M. Lado est aussi formateur en cours du soir pour le brevet fédéral de gestion de PME, dans les branches de l'organisation et le management. Il est diplômé d'un MBA et d'un Master en droit, économie et management. Il est marié et père de deux enfants.

Jaqueline Bottlang-Pittet et David Stauffer ont, eux, été reconduits dans leur fonction de vice-président. Le nouveau comité de présidence est composé de sept membres.

Le Centre est un petit parti sur la scène politique vaudoise, n'étant par exemple par représenté au Grand Conseil. Il a toutefois repris des couleurs en faisant liste commune avec le PLR et l'UDC pour l'élection au Conseil d'Etat de mars dernier et, surtout, en y faisant élire Valérie Dittli. Celle-ci présidait le Centre Vaud depuis septembre 2020.

gsi, ats