Lucerne  15% de la population a développé des anticorps

we, ats

25.2.2021 - 18:35

Environ 15% de la population lucernoise a été infectée par le coronavirus et a développé des anticorps au Covid-19, selon une étude. Cette proportion est à peu près la même que dans le canton de Berne, mais un peu inférieure au canton de Genève.

Lucerne, lors des fêtes de fin d'année 2020. 
Lucerne, lors des fêtes de fin d'année 2020. 
KEYSTONE

C'est la première étude de ce genre dans la population lucernoise, a indiqué jeudi l'Université de Lucerne. L'étude fait partie du projet national «Corona Immunitas». Elle a été menée par le département des sciences de la santé et de médecine de l'Université de Lucerne en collaboration avec l'hôpital cantonal.

L'équipe de recherche a testé 400 personnes âgées de 21 ans et plus sélectionnées au hasard dans le canton de Lucerne entre le 25 janvier et le 25 février. Il en ressort qu'environ 15% des personnes testées ont été infectées par le Covid-19 et ont développé des anticorps.

C'est à peu près la même proportion que dans le canton de Berne où des échantillons de sang prélevés entre décembre et février ont été examinés. Dans le canton de Genève, des mesures effectuées en novembre et en décembre ont montré que 22% des personnes testées avaient développé des anticorps.

Retour à la page d'accueil