L'Université décide d'organiser les examens à distance

hs, ats

11.1.2022 - 11:24

L'Université de Neuchâtel organise à distance la session d'examens qui va s'ouvrir lundi prochain. Elle a pris cette décision en raison de l'explosion des cas de Covid-19 liés au variant Omicron et pour ne pas prétériter les étudiants en quarantaine ou en isolement.

Ein Mann arbeitet mit einem Laptop und einem Tablet am Esstisch im Homeoffice, fotografiert am Mittwoch, 5. Januar 2022 in Zuerich. (KEYSTONE/Christian Beutler)
C'est la troisième fois qu'une session d'examens se déroule à distance. (archives)
KEYSTONE

hs, ats

11.1.2022 - 11:24

L'institution académique a confirmé à Keystone-ATS cette information des médias neuchâtelois. La décision que les examens ne se dérouleront pas en présentiel a été communiquée mardi aux étudiants. C'est la troisième fois qu'une session d'examens se déroule à distance, a expliqué le chef de la communication Nando Luginbühl.

C'est après avoir pris l'avis des quatre facultés que le rectorat de l'Université a décidé de renoncer aux examens en présentiel. Ceux-ci devaient débuter jeudi avec la Faculté des sciences économiques (FSE). Mais ils ont été repoussés à lundi pour permettre aux étudiants de se préparer à ce changement à court terme.

hs, ats