COVID-19: de nouvelles mesures? Le point presse d'Alain Berset et Simonetta Sommaruga

pab

8.12.2020

Le Conseil fédéral s'est réuni en séance extraordinaire ce mardi pour discuter de la situation pandémique en Suisse, après les colloques que la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga et le ministre de la Santé Alain Berset ont tenu avec certains cantons. De nouvelles restrictions à l'horizon?

Samedi, la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga et le ministre de la santé Alain Berset se sont réunis par vidéoconférence avec plusieurs cantons pour discuter de mesures supplémentaires à prendre pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Selon plusieurs sources, des représentants des cantons de Saint-Gall, Thurgovie, Appenzell Rhodes-Extérieures, Bâle-Campagne, Soleure, Tessin et Argovie ont participé à la réunion.

Plusieurs canton ont pris entre lundi et ce mardi après-midi de nouvelles mesures, mais pas tous. Le canton d'Argovie, par exemple, s'en tient aux restrictions en vigueur. 

Le taux de positivité monte

La Suisse compte mardi 4262 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). 92 décès supplémentaires sont à déplorer et 195 malades ont été hospitalisés.

Durant les dernières 24 heures, les résultats de 22 572 tests ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève à 18,88%.

Retour à la page d'accueil