Pandémie COVID-19: le point presse avec Alain Berset et Lukas Engelberger

pab

22.10.2020

Le conseiller fédéral Alain Berset a rencontré Lukas Engelberger, président des directeurs cantonaux de la santé. Le point sur la situation lors d'une conference de presse en direct de Berne.

La Suisse et le Liechstenstein comptent jeudi 5256 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Onze décès de plus sont à déplorer et 106 malades ont été hospitalisés. Alain Berset a mentionné hier la possibilité d'un mini-confinement.

De leur côté, plusieurs cantons et hôpitaux sont montés d'un cran dans la mobilisation.

Disparités entre cantons

Les cas doublent chaque semaine, a mis en garde hier le ministre de la santé Alain Berset, précisant que cela ne se limitait pas aux cas positifs, mais aussi aux hospitalisations.

Toutes les options sont possibles, y compris un couvre-feu ou un mini-confinement, selon le ministre. Il y a de grosses disparités entre cantons, le plus touché, le canton du Valais, affichant un taux d'incidence de 900 pour 100 000 habitants, le moins touché, le canton de Schaffhouse, de 130 pour 100 000, soit un rapport de un à sept.

Retour à la page d'accueil