Covid-19: suivez la conférence de presse du Conseil fédéral en direct

ATS / pab

18.10.2020 - 14:00

Après l'appel à l'aide des cantons, le Conseil fédéral donnera une conférence de presse sur le coronavirus à 14h15. Simonetta Sommaruga et Alain Berset informeront sur les décisions prises lors de la séance extraordinaire de dimanche.

La presse a donné dès vendredi soir certains détails sur un projet d'ordonnance révisée du Conseil fédéral sur la lutte contre le Covid-19, qui a été soumis aux cantons pour consultation.

Selon ce document, les rassemblements de plus de quinze personnes seraient interdits dans l'espace public. Les places publiques, les sentiers et les parcs sont cités explicitement. En dessous de ce nombre, les personnes présentes doivent respecter une distance de 1,5 mètre.

«Situation critique» pour l'Hôpital du Valais

L'Hôpital du Valais déclare dimanche faire face à une nouvelle vague d'hospitalisations, dont le nombre a doublé chaque jour depuis vendredi. Soixante patients ont été admis pour des complications liées au Covid-19, quatre sont aux soins intensifs.

Un cluster comprenant sept cas positifs s’est déclaré samedi soir sur le site de St-Amé à Saint-Maurice, ajoute l'Hôpital du Valais dans son communiqué. La direction médicale a imposé une quarantaine et interdit les visites jusqu’à nouvel avis.

Retour à la page d'accueil