Aperçu
Football en direct
Ligues
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Covid-19 Nouvelle souche du virus: suivez le direct
Ce lundi après-midi, à 15 heures, se tient une conférence de presse des experts sur la décision du Conseil fédéral d'interdiction d’entrée sur le territoire et de quarantaine rétroactive pour les personnes arrivant de Grande-Bretagne et d’Afrique du Sud.
Les personnes arrivées dès le 14 décembre en Suisse depuis la Grande-Bretagne ou l'Afrique du Sud devront se mettre dix jours en quarantaine, a décidé ce lundi le Conseil fédéral.
Par ailleurs l'interdiction du transport aérien entre la Suisse et la Grande-Bretagne et l'Afrique du Sud est inscrite dans l'ordonnance 3 COVID-19. Hier, l'Office fédéral de l'aviation civile avait décrété l'interruption des liaisons aériennes entre la Suisse et ces deux pays à partir de dimanche 20 décembre 2020, minuit.
"Une dérogation à cette interdiction de vol est à l'étude pour les personnes domiciliées en Grande-Bretagne ou en Afrique du Sud qui se trouvent actuellement en Suisse, de même que pour les personnes domiciliées en Suisse se trouvant actuellement dans l'un de ces deux pays", communiquent l'Office fédéral de la santé publique et le Secrétariat d'Etat aux migrations. Il s'agira toutefois d'éviter toute propagation du virus lors de ces voyages de retour.
En outre, le Conseil fédéral a, jusqu'au 31 décembre 2020, retiré aux personnes domiciliées en Grande-Bretagne le droit à la libre circulation.
Une interdiction générale d'entrée sur le territoire suisse s'applique ainsi pour les personnes issues de ce pays. À noter que "la libre circulation des personnes arrivait de toute façon à échéance au 31 décembre 2020 pour les citoyens britanniques", rappelle la Confédération.
Une souche «nettement plus contagieuse»
Les autorités de Grande-Bretagne et d'Afrique du Sud ont été préalablement informées de ces mesures.
"La nouvelle souche du coronavirus semble nettement plus contagieuse que la forme connue jusqu'ici. On ne sait pas dans quelle mesure elle s'est déjà propagée en dehors de la Grande-Bretagne et d'Afrique du Sud. En Suisse, aucun cas de cette nouvelle variante n'a été signalé jusqu'à présent", communiquent encore les autorités helvétiques.
Retour à la page d'accueil