Valais

Fermeture d'une école valaisanne à cause du variant britannique

fl, ats

30.1.2021 - 19:22

Une femme de menage portant un masque de protection desinfecte une salle de classe d' ecole de l'Etablissement Primaire de l'ecole vaudoise, EP Morges EST, le jour du retour des eleves lors de la pandemie de Coronavirus (Covid-19) ce lundi 11 mai 2020 au College de Chanel a Morges. Des le 11 mai, les eleves de l'ecole primaire et secondaire vaudoise reprennent l'ecole obligatoire par demi classe et un jour sur deux. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Image d'illustration 
KEYSTONE/Laurent Gillieron

L'école primaire de Saint-Nicolas en Valais a été fermée suite à la découverte de plusieurs cas positifs, a annoncé samedi l'Etat du Valais dans un communiqué. Onze enfants et six enseignants ont été testés positifs dont certains à la variante britannique du virus.

Une classe de l’école primaire de Saint-Nicolas se trouvait déjà en quarantaine depuis jeudi soir. La variante britannique du coronavirus ayant été identifiée, «les mesures ont été étendues et toute l'école primaire de Saint-Nicolas (160 élèves, 40 parents et 17 personnes du corps enseignant) a été placée en quarantaine pendant 10 jours», précise le communiqué.

Deux classes de primaire à Saint-Maurice ont également dû être mises en quarantaine. Plusieurs cas y ont été découverts, dont un du variant britannique.

L'enseignement sera maintenu dans les deux cas par des cours à distance, souligne le communiqué. Les autres écoles valaisannes restent ouvertes, indique le canton pour qui le concept de sécurité est strictement appliqué et fonctionne bien.

Retour à la page d'accueil

fl, ats