Fribourg: trois candidats UDC pour l'élection au Conseil d'Etat

lp, ats

5.5.2021 - 10:59

L'UDC Fribourg compte pour l'heure trois candidats à la candidature en vue de l'élection du Conseil d'Etat du 7 novembre. Il s'agit des députés Gilberte Schär et Philippe Demierre ainsi que de David Papaux, conseiller général à Fribourg.

lp, ats

5.5.2021 - 10:59

Des pancartes de l'UDC photographiees lors de l'assemblee cantonale de l'UDC, SVP, Fribourg, traitant notamment des elections aux Chambres Federales, ce jeudi, 21 fevrier 2019, a l'Auberge d'Avry-Rose, a Rose. (KEYSTONE/Adrien Perritaz)
L'UDC Fribourg compte pour l'heure trois candidats à la candidature en vue de l'élection du Conseil d'Etat du 7 novembre. (image d'illustration)
KEYSTONE

Ce dernier, avocat et ancien champion de judo, a fait connaître sa candidature dans une interview parue mercredi dans La Liberté. Le parti cantonal doit désigner officiellement son ticket le 20 mai à l'occasion d'une assemblée. Pour rappel, l'UDC ne détient aucun siège au sein de l'exécutif cantonal sortant.

Le comité central de l'UDC Fribourg se réunira par ailleurs jeudi soir pour émettre une recommandation en vue de l'assemblée du 20 mai. Le nombre de candidats à présenter n’a pas encore été arrêté. «Nous revendiquons en tout cas un siège au gouvernement», explique David Papaux dans les colonnes du quotidien.

lp, ats