Priorités Genève veut ouvrir la vaccination à tous d'ici fin mai

tb, ats

7.5.2021 - 12:11

Genève devrait ouvrir la vaccination contre le Covid-19 à toute la population d'ici fin mai. Contrairement à de nombreux cantons, Genève privilégie la vaccination des personnes les plus à risque avant d'élargir l'accès aux vaccins aux plus jeunes.

tb, ats

Le Centre de vaccination de Palexpo à Genève restera ouvert à l'Ascension et à la Pentecôte (archives).
Le Centre de vaccination de Palexpo à Genève restera ouvert à l'Ascension et à la Pentecôte (archives).
ATS

«On fait le plus utile et le plus urgent», a déclaré vendredi Adrien Bron, directeur général de la santé. Cette stratégie est totalement justifiée en fonction des doses à disposition, a-t-il ajouté. Elle a été payante eu égard au nombre d'hospitalisations en baisse chez les seniors. Le canton demande encore un peu de patience aux plus jeunes.

Actuellement, la vaccination est ouverte aux plus de 45 ans ainsi qu'aux autres catégories de personnes prioritaires. Par la suite, il n'y aura pas d'ouverture par paliers, a assuré la pharmacienne cantonale genevoise Nathalie Vernaz-Hegi. Les plus de 16 ans pourront recevoir le vaccin Pfizer. Dès 18 ans, les deux vaccins homologués en Suisse seront injectés.

Le canton compte dix centres de vaccination ainsi que deux pharmacies-pilote. Les grands centres M3 de Palexpo et des Eaux-Vives resteront ouverts pendant les jours fériés à venir. Selon les derniers chiffres disponibles, 73'153 personnes ont reçu deux doses et 137'786 une première dose.