Genève: dispositif de crise aux HUG

ATS

20.10.2020 - 18:29

Les Hôpitaux universitaires de Genève ont activé mardi leur dispositif de gestion de crise. Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés a doublé en cinq jours pour atteindre 169 personnes, dont 20 aux soins intensifs et intermédiaires (archives).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont activé mardi leur dispositif de gestion de crise. Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés a doublé en cinq jours pour atteindre 169 personnes, dont 20 aux soins intensifs et intermédiaires.

Ce dispositif comprend une hausse du nombre de lits dans les soins intensifs, intermédiaires, aigus et en réadaptation, ainsi que l'engagement de personnels supplémentaires, indiquent les HUG. Le nombre d'opérations va être réduit afin de redéployer les forces auprès des malades du Covid-19 et d'augmenter la capacité d'accueil.

Avec plus d'une cinquantaine d'hospitalisations en deux jours, les HUG se retrouvent dans une situation identique à celle de la mi-mars, précisent leur directeur général Bertrand Levrat. La collaboration avec les cliniques privées, les médecins de ville et l'Institution de maintien à domicile notamment, est, elle aussi, relancée.

Retour à la page d'accueil