Musique Hermance: une 29e édition de Jazz sur la plage sur réservation

za, ats

24.7.2021 - 10:08

La 29e édition de Jazz sur la plage aura lieu les 13 et 14 août à Hermance (GE). Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, l'accès aux concerts – toujours gratuits – se fera sur réservation. Cette année, la programmation est centrée sur des artistes régionaux.

Seules deux scènes, contre cinq habituellement, seront ouvertes cette année (image symbolique).
Seules deux scènes, contre cinq habituellement, seront ouvertes cette année (image symbolique).
ATS

Keystone-SDA, za, ats

Autre adaptation: seules deux scènes, contre cinq habituellement, seront ouvertes. Celle du Caveau, dans une cour qui lui confère une acoustique particulière, et celle le Pré de l'eau, à l'extérieur avec vue sur le lac. Au vu des mesures sanitaires, la jauge de chaque scène est limitée à 600 personnes par soirée. Les réservations sont ouvertes le 1er août.

Le vendredi, un trio emmené par le pianiste Noé Sécula ouvrira les feux au Caveau. Puis la scène accueillera le projet For a Word, de Gauthier Thoux, et le groupe KUMA, des émanations du Cully Jazz Festival. En parallèle, le Fanfareduloup Orchestra puis les Swinging Ladies se produiront sur la scène du Pré de l'eau.

Samedi, le pianiste Léo Tardin jouera en solo au Caveau, suivi par le Fabrice Tarel Quartet et le Luis Matute Large Ensemble. A l'extérieur, les participants au Lemanic Jazz Workshop donneront un concert au terme de cinq jours de stage. Puis les trois chanteuses des Lunes se produiront a capella, avant de céder la place au swing manouche de Kamura.

Des animations seront mises en place pour les familles. Le samedi après-midi, l'association Tricrochet proposera un atelier artistique pour sensibiliser les enfants au recyclage des déchets plastiques. A 17h30, la comédienne Wave Bonardi interprétera «Contes du vertige», des récits qu'elle a écrits.