Hommage à Albert Vitali au Parlement

ATS

15.6.2020 - 16:14

Les Chambres fédérales ont rendu hommage à Albert Vitali (PLR/LU), décédé vendredi. Des fleurs et une bougie ont été placées sur son pupitre.
Source: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Les élus du Conseil national et du Conseil des Etats ont observé une minute de silence lundi en hommage au conseiller national Albert Vitali (PLR/LU), décédé d'un cancer à l'âge de 64 ans. Les présidents des Chambres ont loué son sens du compromis et ses compétences.

Président de la commission des finances, Albert Vitali s'était engagé à utiliser efficacement l'argent des contribuables, a relevé la présidente du National Isabelle Moret (PLR/VD). Il est aussi l'auteur de la motion «pas de protection pour les criminels et les violeurs», qui permettra d'identifier ces derniers grâce à l'analyse ADN.

Cet homme politique très proche de la population a aussi organisé des festivals de yodel et des fêtes de lutte, a rappelé Mme Moret. Il a succombé vendredi à un cancer foudroyant. Administrateur fiduciaire, le libéral-radical siégeait à la Chambre du peuple depuis 2011 et a présidé la Délégation des finances en 2019.

Retour à la page d'accueil

ATS