Ignazio Cassis a reçu son homologue hongrois

st, ats

20.4.2021 - 15:47

st, ats

20.4.2021 - 15:47

Le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis a reçu mardi son homologue hongrois Péter Szijjártó pour une réunion de travail à Berne. Ils ont abordé les relations entre les deux pays, la politique européenne et les répercussions sociales et économiques de la pandémie.

Ignazio Cassis, Swiss Minister of Foreign Affairs, right, and Peter Szijjarto, Hungarian Minister of Foreign Affairs, pose prior to a meeting in Bern, Switzerland, Tuesday, April 20, 2021. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis, à droite, a reçu mardi son homologue hongrois Péter Szijjártó pour une réunion de travail à Berne.
KEYSTONE

Les deux ministres ont souligné la qualité des relations liant les deux pays, indique un communiqué du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). La Hongrie est non seulement un partenaire commercial significatif pour la Suisse, mais aussi un pays important pour les investisseurs suisses en Europe centrale. Outre l'économie, le partenariat bilatéral porte également sur l'éducation.

Ignazio Cassis a par ailleurs fourni à son homologue un état des lieux des relations entre la Suisse et l'Union européenne. Le chef du DFAE en a profité pour féliciter la Hongrie, qui s'apprête à prendre la présidence du Comité des ministres du Conseil de l'Europe.

Dans ce contexte, le conseiller fédéral a souligné le rôle central des institutions du Conseil de l’Europe dans la crise du coronavirus. «La pandémie nous a une fois de plus révélé combien la solidarité et la collaboration sont importantes. Elle montre qu'une étroite coopération transnationale permet de bien mieux relever les défis», a-t-il déclaré.

M. Cassis a enfin présenté à son homologue hongrois la stratégie Chine récemment adoptée par le Conseil fédéral. Il a mis en avant l'importance d'un dialogue critique et constructif.

st, ats